AU CONTACT / FCG ENTREPRISES AVEC NOVOTEL Voreppe, MERCURE Président, IBIS Université

Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Nicolas PLEKAN, Directeur de 3 hôtels de marque ACCOR : Novotel Voreppe, Mercure Président, Ibis Université ainsi que le tout nouveau People Hostel sur le station des 2 Alpes. 

 

FCG : Peux-tu nous présenter le groupe et tes fonctions ?

Nicolas PLEKAN : Directeur pour le groupe Grape Hospitality, filiale d’Eurazéo, 3 hôtels de marque Accor, Novotel Voreppe, Mercure Président, Ibis Université et le tout nouveau People Hostel sur le station des 2 Alpes. Le Groupe gère 95 hôtels en France et en Europe avec des hôtels de marque Accor et France Hostels.

Nous gérons 400 chambres d’hôtels ainsi que 4 restaurants et 1500m2 d’espaces de réunions totalement équipées. Les sites disposent également d’espaces de détente, piscines et salles de fitness. Une équipe de 60 personnes organisent et veillent au bon déroulement de vos prestations dans un esprit toujours convivial.

 

FCG : Quel est votre lien avec le Club ?

Nicolas PLEKAN : Très investi dans le domaine sportif, j’ai de suite adhéré au FCG lorsque je suis arrivé sur Grenoble en 2016. Je me souviens du match contre Oyonnax ce samedi 12 mai 2018 où Grenoble s’imposa 47 à 22 et en relevant ce défi, permis de remonter en TOP 14. Les joueurs du FCG ont alors réalisé une très belle performance en venant à bout d’Oyonnax. La fin du match fut mémorable autant en tribune que sur le terrain. Ces moments de sport sont magiques et reste encrés dans la vie du club et des supporters. Hâte de retrouver ces émotions au stade des Alpes !

 

FCG : Vos actus ? la gestion de tes hôtels pendant la période ?

Nicolas PLEKAN : Aujourd’hui, nous subissons bien sûr de plein fouet la crise sanitaire dans notre domaine d’activité. Cependant, nous nous sommes adaptés et nous proposons à nos clients des prestations en adéquation avec les protocoles. Ainsi, nos clients nous font confiance et reviennent progressivement dans nos établissements. Ils sont très heureux de pouvoir enfin se retrouver et de profiter de nos salles de réunions tout en partageant un déjeuner. Pour l’établissement des 2 Alpes qui n’a pu ouvrir cet hiver, nous préparons la saison d’été qui commence déjà à concrétiser ses premières réservations…