Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Christophe Foretti, Directeur Général des hôtels Mercure Grenoble Centre Alpotel et Mercure Meylan.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours, vos rôles et missions dans votre activité ? 

Christophe Foretti : « Issu d’une formation en gestion hôtelière et marketing j’ai évolué au travers des années au sein des différents métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Une expérience forgée essentiellement au sein du groupe Accor, j’occupe aujourd’hui les fonctions de Directeur Général des hôtels Mercure Grenoble Centre Alpotel et Mercure Meylan. Je partage avec mes équipes (38 collaborateurs) la fierté d’accueillir nos clients dans des établissements rénovés en leur proposant un confort et un bien-être permanent lors de chaque séjour. Nous sommes attentifs à leurs attentes afin de rendre leurs séjours des plus agréables, et leurs retours d’expériences positives sont les plus belles des récompenses. »

Comment votre groupe et vos deux structures font-elles face à la situation exceptionnelle que nous connaissons ?

C.F. : « Nous vivons tous depuis le 14 mars dernier et l’allocution du Président de la République une période difficile tant humainement que économiquement. Nos hôtels demeurent ouverts pour nos clients hébergés et pour nous adapter actuellement nous proposons une offre de restauration en room-service, et également une offre de plateaux-repas pour les réunions professionnelles, en attendant la réouverture de nos salles de restaurant. Nous proposons depuis cette semaine une nouvelle offre complémentaire permettant aux personnes en télétravail de bénéficier d’une chambre-bureau à moindre coût pour des rendez-vous ou pour une recherche de travail au calme. Au travers de cette crise, nous partageons aussi notre esprit de solidarité  en venant en aide aux personnels soignants, aux secouristes, aux  populations fragiles, et toutes professions mobilisées dans la lutte contre le COVID avec des offres dédiées. »

Parlez-nous de votre engagement et votre lien avec le FCG

C.F. : « Je suis le FCG depuis plus de 20 ans et garde le souvenir d’une demi-finale contre l’ASM en 1999 sur la pelouse de Gerland. Une ambiance magnifique et des supporters omniprésents en dehors de nos terres malgré une défaite. Au travers du Club Infinite je retrouve les valeurs de simplicité, de partage d’émotions et d’esprit rugby. »