AU CONTACT / FCG ENTREPRISES AVEC BMB (BLANCHISSERIE MOREL- BORDET)

NTERVIEW DE Sébastien BORDET

Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Sébastien BORDET, PDG de BMB (BLANCHISSERIE MOREL- BORDET)

FC Grenoble Rugby : Bonjour Sébastien, Peux-tu nous présenter en quelques mots la société BMB ?

Sébastien BORDET : BMB est la Blanchisserie Morel Bordet, née en 1830 sous Napoléon III ayant déjà subie plusieurs turbulences depuis six générations.

Nous gérons la location entretien de linge pour les hôtels restaurants, collectivités, métiers de la santé et industrie pour les vêtements professionnels.

Nous avons également  développé récemment la location entretien de tapis anti poussière avec personnalisation logo image.

 

FC Grenoble Rugby : Parles nous de ton parcours et de ton rôle au sein de l’entreprise ?

Sébastien BORDET : Je suis quasiment né dans la blanchisserie de mes ancêtres puisque je la traversais tous les matins pour me rendre à l’école maternelle de saint pierre du rondeau, pas loin du stade Lesdiguières.

Après mon IUT techniques de Commercialisation et un stage de 6 mois en entreprise dans cette petite ville anglaise nommée RUGBY où un certain Webb Ellis a inventé le sport du même nom, j’ai intégré en douceur la blanchisserie Familiale comme chauffeur, laveur, chef d’atelier, commercial puis dirigeant avec mon frère Nicolas en prenant la suite de notre père parti trop tôt il y a 10 ans.

 

FC Grenoble Rugby : Comment BMB fait face à la cette situation inédite que nous connaissons ? Quels sont vos projets ?

Sébastien BORDET : Aujourd’hui nous subissons la crise de plein fouet et n’avons pas de visibilité dans le temps. C’est très long pour nos clients et nous aussi. Nous sommes patients et travaillons continuellement sur l’organisation, les process. Nous avons fini le 19 Mars notre agrandissement passant de 3500 à 5000 m2, toujours sur Seyssinet Pariset. Nous sommes prêts pour la reprise.

 

FC Grenoble Rugby : Parles-nous de ton lien et de ton engagement avec le FCG ?

Sébastien BORDET : Notre lien avec le FCG est de laver l’ensemble des maillots tous les lundi matin pour qu’ils  soient prêts dès le jeudi. Comme beaucoup de monde, la convivialité du FCG, de l’union des partenaires derrière leur équipe nous manque énormément. Ce n’est pas très passionnant de ne suivre des résultats qu’au travers d’articles de journaux sans pouvoir vivre les matches et après matchs. Rien ne vaut le contact humain.