INTERVIEW DE Matthieu RAKOTOBE

Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Matthieu RAKOTOBE, co fondateur de MYLOBY

 

FC Grenoble Rugby : Pouvez-vous présenter votre société ?

Matthieu RAKOTOBE : Myloby est une startup fondée par Timothée Maucour et Matthieu Rakotobe. Nous proposons un outil de gestion de transfert de responsabilité en format Saas. Si vous êtes un acteur de l’immobilier, Myloby vous permet ainsi d’avoir une visibilité en temps réel sur la traçabilité de vos clés et accès liées aux biens que vous gérer. Vous savez en temps réel qui a les clés, depuis quand, et vous donnez la possibilité à vos collaborateurs, prestataires et clients de les transférer facilement. Notre outil trouve aujourd’hui des applications dans l’immobilier donc (gestion locative, bailleurs etc..) mais aussi auprès des concessions automobiles, de la gestion des flottes de véhicules (vélos, autos) partagées, et de la gestion des matériels sensibles quel que soit leur nature.

 

FCG : Quel est votre parcours, et pourquoi avoir choisi l’entreprenariat ?

Matthieu RAKOTOBE : Nous sommes deux autodidactes issus du monde de l’art (comédie et musique). 

L’entreprenariat s’est imposé à nous après un stage de développement personnel dont le sujet abordait le processus créatif dans l’art mais aussi dans la vie en général.

C’est ce processus créatif que nous avons mis à disposition pour créer notre propre activité professionnelle.

 

FCG : Quelles sont vos projets pour cette nouvelle année 2021 ?

Matthieu RAKOTOBE : Nous avons procédé à une levée de fonds en novembre 2019 qui nous a essentiellement servi à financer le développement digital de notre entreprise.

Après la réalisation de cet objectif, et les premiers contrats qui se sont signés depuis la fin 2020, nous souhaitons mettre l’accent sur le développement commercial de notre solution. 

 

FCG : Pourquoi avoir rejoint le XV des Start-up du FCG ?

Matthieu RAKOTOBE : D’abord en tant que supporter pour le plaisir de vibrer avec le club ! 

A titre personnel je suis Ange Capuozzo - et certains autres jeunes - depuis l’époque des Crabos puisque je suis son oncle.

Ensuite parce que nous avons bien conscience que le milieu du Rugby, en plus d’être prenant, est un espace de rencontre privilégié entre acteurs économiques d’une région. C’est totalement le cas avec le FCG, donc pour résumer, je dirai que c’est une réelle opportunité de lier le plaisir sportif avec notre activité pro au quotidien !