Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Pierre Llorach, président du groupe Payant.

FC Grenoble Rugby : Bonjour Pierre, Pouvez-vous nous présenter en quelques mots l’activité de Groupe PAYANT ? 

Pierre Llorach : « Le groupe Payant est une société familiale créée en 1951 par notre grand-père. Nous sommes distributeur, loueur, réparateur de matériels de travaux publics, forestier, manutention, carrière, recyclage et d’environnement. Nous avons une dizaine de points de vente/réparation ainsi qu’une quinzaine d’agences de location. Nous couvrons un large territoire, moitié sud de la France, nous employons 360 personnes. »

FCG : Parlez-nous de votre parcours et de votre rôle au sein de l’entreprise familiale ?                       

P.L. : « J’ai toujours été baigné dans la mécanique par mon père donc il était logique que je fasse une formation dans le technique. A l’issue de cette formation j’ai voulu découvrir d’autres horizons pendant 5 ans. En 2000, j’ai intégré la société familiale, je me plais à dire que je suis passé par tous les postes (techniques, commerce, développement…) c’est très formateur. En 2009 nous avons commencé notre croissance par le rachat de plusieurs sociétés dont j’en ai pris la présidence et en 2017 la présidence du Groupe. »

FCG : Quelles sont les différentes actualités du Groupe PAYANT ?

P.L. : « Concernant le Groupe PAYANT et ses actualités nous allons ouvrir une nouvelle agence de location MODLOC toute neuve à Voreppe. Le bâtiment est terminé et nous entrons dans les lieux en 2021. Notre orientation stratégique a évolué et nous avons pris comme axe prioritaire « la proximité client » nous avons donc réorganiser notre service commercial et technique autour de nos métiers pour créer des pôles de « spécialistes-experts » au service de notre clientèle. Le groupe PAYANT souhaite se moderniser et dans les années à venir croître. Nous croyons beaucoup à l’arrivée des nouvelles technologies dans nos métiers (machines 100% électriques, hybrides, machines connectées…) »

FCG: Vous êtes Partenaire du FCG depuis de nombreuses années, quelles sont les raisons qui ont motivé votre engagement ?

P.L. : « Une de nos société MODLOC MBTP a depuis très longtemps un partenariat fort avec le FCG. Etant issu d’une famille de sportifs, ce lien est important pour nous car les valeurs de notre entreprise se retrouvent bien dans les valeurs du sport en général et plus particulièrement du rugby. Nous avons trois piliers dans notre groupe sur lesquels on appuie notre stratégie de développement et notre marque employeur qui sont le respect et la qualité et l’innovation. Nous retrouvons donc ses valeurs au sein du FCG. »