Pouvez-vous vous présenter, présenter votre parcours ?
Je m’appelle Eric Ferraro, après des études en sciences économiques, dans une première partie de carrière j’ai eu la grande joie d’intégrer pendant une décennie et demi une société à la volonté de développement international avant de rejoindre depuis moins d’une quinzaine d’année le Groupe Samse, lui aussi au fort potentiel de développement national.
C’est au travers de ces deux expériences professionnelles que j’ai pu valoriser mes compétences en terme de management, de gestion et de relation client. Mais c’est avant tout la relation humaine qui a guidé et valorisé mon parcours professionnel.

Quel est votre rôle au sein de la SAMSE ?
J’ai à la fois une mission à la Direction des ventes avec la responsabilité du développement commercial de l’activité Libre-Service et une mission en tant que Responsable sponsoring, partenariats et mécénats

Pouvez-vous présenter l’activité de la SAMSE ?
SAMSE est un Groupe de distribution de matériaux de construction et d’outillage pour les travaux de construction, rénovation et outillage dont le siège est basé à Grenoble depuis plus de 100 ans. Présent sur deux métiers, le négoce de matériaux et le bricolage via notre enseigne l’Entrepôt du Bricolage, nous proposons, à nos clients, professionnels et particuliers, au travers d’un réseau de plus de 380 points de vente à travers la France des offres produits et services complémentaires adaptées à tous leurs chantiers. Depuis plus d’un siècle, SAMSE favorise la proximité avec ses clients grâce à un maillage du territoire

Vous êtes partenaire du FCG Amazones depuis de nombreuses années, qu’est-ce qu’il motive cette collaboration ? et tout particulièrement avec le rugby féminin ?
Le groupe Samse et le sport professionnel ou amateur vivent des aventures communes. Depuis sa création il y a plus de 100 ans, le groupe Samse relève des challenges. Il grandit, se développe autour des valeurs fortes comme la fidélité à son territoire et à ses clients. Une belle ambition cultivée par un travail de chaque instant. Ces principes ce sont ceux que mettent en application chaque jour les sportifs ou les clubs qui s’entrainent, progressent et luttent avec passion, enthousiasme et humilité, pour être chaque jour plus performants.

Avec le FCG mais aussi avec le rugby féminin nous retrouvons les valeurs et les émotions qui n’ont jamais cesser de nous animer : engagement individuel et collectif, dépassement de soi, esprit d’équipe, partage  etc..
De plus le sport féminin, encore trop souvent sous-médiatisé, continue de se développer.  Mais il lui faut se faire accompagner pour mieux structurer son écosystème. Les partenariats appellent les partenariats et j’espère qu’il permettra au pratiquantes des clubs amateurs d’évoluer dans de meilleurs conditions et de permettre au non-pratiquantes d’oser franchir le premier pas.