Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Manon Dargent, Directrice d’agence de la société Eden.

FC Grenoble Rugby : Bonjour Manon, peux-tu nous présenter la société et tes fonctions ?

Manon Dargent : « Eden est une société familiale créée par mon grand-père en 1977. Mon père, qui y travaillait en 1987 en a pris les reines en 2000, puis Damien (mon frère) et moi-même en 2019. L’activité propreté s’est enrichie de deux structures : SEVE et PRODHYG. La première est spécialisée dans le paysagisme et la seconde dans la désinsectisation, la dératisation et la désinfection. Nous sommes aujourd’hui un groupe de 160 salariés actifs sur les départements de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. En 20 ans, j’ai expérimenté tous les postes (ou presque) de la société : d’agent d’entretien, à standardiste, puis du secrétariat au commerce. Depuis 2016, j’occupe la fonction de directrice d’agence. Mon frère a aussi eu le même type de parcours avant de prendre le poste de directeur de l’entreprise. »

FCG : Quelle est votre actualité ? 

M.D : « La période est forcément compliquée car nous travaillons beaucoup en relation avec le domaine de l’évènementiel qui est actuellement à l’arrêt depuis de longues semaines. En revanche, l’activité désinfection fonctionne elle à flux tendu pour offrir un environnement de travail sain et sûr à nos clients. Nos équipes sont mobilisées et motivées dans la lutte contre le virus. A notre échelle, nous contribuons à éradiquer la propagation de la Covid-19. Le regard sur les agents de propreté a également beaucoup évolué ces derniers temps. En effet, ils se sont vu féliciter dans les entreprises, copropriétés et établissements dans lesquels ils interviennent régulièrement. Cette crise a clairement revalorisé ce métier de l’ombre. Ce changement est important car nous avons des salariés très compétents qui ont besoin de considération.

FCG : Quel est votre lien avec le club ?

M.D : « Notre famille a toujours été passionnée de rugby et plus particulièrement du FCG. Dans mon enfance, je vivais les matchs du dimanche après-midi à Lesdiguières en pesage sur les épaules de mon père. Nous sommes partenaires depuis quelques années maintenant et nous sommes heureux de participer à cette vie sportive et locale avec force et fierté. Nous avons hâte de retrouver l’ambiance du stade, les joueurs, les autres partenaires et le staff du FCG. »