Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Solène Vintejoux, responsable communication et marketing de Loca Récéption

FC Grenoble Rugby : Peux-tu nous présenter LOCA RECEPTION  ?

Solène Vintejoux : « Loca Réception est la filiale de location évènementielle du Groupe Kiloutou. Nous avons aujourd'hui 5 agences (2 en Ile de France et 3 sur Rhône Alpes) ainsi qu'une plateforme logistique en Rhône Alpes. Notre agence Grenobloise a été créée en 2015, mais nous sommes partenaires du FCG depuis plus de 6 ans ! La collaboration avec le FCG a fortement influé sur notre implantation grenobloise. Enfin, nous créons des espaces de rencontres et de convivialité, pour un mariage comme pour de grands festivals comme Musilac. »

FCG : Quels sont tes missions au sein du groupe ?

S.V. : « Depuis 1 an, je suis chargée de développer la marque Loca Réception sur des projets communication et marketing. Nous grandissons vite et les besoins sont importants, autant en interne qu'en externe ! Nous nous devons de structurer et harmoniser notre stratégie commerciale au travers de multiples supports pour être plus proche de nos clients et aussi nous faire connaitre selon les agences ! Anciennement Responsable de l'agence de Grenoble, avoir une connaissance terrain et commerciale m'apporte beaucoup sur la mise en place d'actions. »

FCG : Quel est votre lien avec le Club ?

S.V. : « Le FCG est pour nous un club avec des valeurs fortes portées par ses joueurs et ses supporters. C'est une vrai institution des Alpes, où il fait bon vivre . Depuis 6 ans,  Le FCG par l'intermédiaire de Nicolas Trichet a toujours souhaité être novateur dans l'accueil des partenaires. Les ambitions du club nous ont permis au fil des années d'innover pour créer, et réinventer des espaces hospitalités à la hauteur d'un accueil qualitatif et performant. Nous avons un ADN commun : force et fierté ! Monter et démonter un match de toutes pièces tous les 10 jours est une vraie performance pour notre équipe ! »

FCG : Quelle est votre actualité de ces derniers jours ? 

S.V. : « Comme vous le savez, la situation est longue et difficile depuis Mars. Nous serons les derniers à reprendre une activité "normale". Actuellement plus de 50 salariés sont en chômage partiel et nous travaillons en fonction des locations. Les aides de l'Etat, associé à un Groupe fort, nous permettent de résister et d'entrevoir une reprise sereine. Cela nous laisse du temps pour travailler sur des beaux appels d'offres comme celui de la Coupe du monde de Rugby en 2023.  Nous avons l'ambition de pouvoir concevoir et servir les espaces VIP des matchs reçus par les stades de Lyon, Saint-Etienne, Marseille et Nantes avec qui nous travaillons déjà pour la Ligue 1 de Foot. Maintenant, nous sommes impatients de revoir nos clients, retourner dans les stades, et créer l'Événement !!! »