Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Matthias Albertin, dirigeant de Bossant Lovera.

FC Grenoble Rugby : Bonjour Matthias, un mot pour présenter Bossant Lovera ?

Matthias Albertin : « Bossant Lovera est une entreprise historique de Jarrie (20 km de Grenoble) puisqu’elle a été créée en 1946 par M. BOSSANT et M. LOVERA. L’activité principale a toujours été la peinture. L’entreprise a toujours su évoluer avec son temps, en développant ses prestations et ses domaines d’intervention.

Aujourd’hui Bossant Lovera c’est :

-Des travaux de peinture et de revêtements spéciaux principalement pour le secteur industriel, BTP et hospitalier.

-Des contrats de maintenance en second œuvre (peinture bien entendu, serrurerie, plomberie, maçonnerie, etc.).

-De la réhabilitation d’espace de travail, de logement privé collectif ou individuel et d’établissement relevant du secteur public. »

FCG : Quel est votre rôle dans l'entreprise ?

M.A : « J’ai débuté à Bossant Lovera comme ouvrier. Mon engagement dans cette entreprise m’a permis d’évoluer en devenant Chargé d’affaires. En 2011, Bossant Lovera a été mis à rude épreuve, dû en partie à la crise économique. Ne voulant pas qu’elle ferme définitivement ses portes, nous avons alors décidé, avec plusieurs collaborateurs de l’époque, de nous associer afin de pérenniser cette entreprise historique. Me voici aujourd’hui dirigeant de Bossant Lovera. Mon rôle est de mener les équipes, de chercher le meilleur pour cette entreprise en anticipant, décidant, organisant afin que chaque collaborateur prenne du plaisir et performe. J’ai la chance d’être bien entouré par un pôle administratif compétent et 14 collaborateurs de confiance sur le terrain avec les clients. »

FCG : Comment Bossant Lovera fait face à la situation inédite que nous connaissons ? Quelles sont vos perspectives pour 2021 ?

M.A : « Nous avons la « chance » de ne pas avoir été impacté par cette crise sanitaire et ainsi avoir pu continuer notre activité. Notre expérience nous a permis de mettre en place des actions, notamment dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail, afin de protéger efficacement nos équipes et notre réseau. Par ce fait, nous avons été un peu mieux préparés à cette crise que d’autres ; ou en tout cas cela nous a permis d’être réactifs. C’est pourquoi pour 2021 nous espérons maintenir notre activité et continuer d’apporter le meilleur à nos clients et partenaires. Nous profitons de cette interview pour exprimer également notre solidarité aux activités qui ont été obligées de fermer pendant le confinement et celles qui ont été très impactées par cette crise sanitaire. »

FCG : Vous êtes l'un des nouveaux partenaires du FCG, quelle histoire souhaitez-vous écrire avec le club ?

M.A : « Le FCG est et doit continuer d’être un club incontournable du haut niveau. Pour ce faire, il est indispensable que nous, partenaires, accompagnions cette volonté avec la même ténacité que pour nos entreprises. Nous attendons de même de la part des « Rouge et Bleu ». C’est aussi ça, créer une histoire commune ! Chez Bossant Lovera, nous aimons le rugby pour la convivialité, l’esprit d’équipe et le courage. Ces valeurs, nous les retrouvons dans les collectifs du FCG et font écho à celles que nous prônons dans notre entreprise. La rencontre FCG/Bossant Lovera était donc inévitable ! Toute l’équipe Bossant Lovera est donc très fière de participer à cette nouvelle aventure ! »