Partenaire et supporter des Amazones depuis de nombreuses années, Franck VALENTIN, gérant de la société chaudronnerie nouvelle joue le jeu des questions/réponses.

Pouvez-vous vous présenter, présenter votre parcours ?

"Je m’appelle Franck VALENTIN et je suis serrurier depuis plus de 30 ans. J’ai fait des études en menuiserie ébénisterie pour me diriger à 18 ans dans la serrurerie. J’ai travaillé dans le Trièves avec mon père artisan serrurier qui m’a appris le métier jusqu’à sa retraite. Ensuite j’ai travaillé pour une société sur Domène pour enfin devenir mon propre patron il y a 3 ans à Vizille."

Quel est votre rôle au sein de Chaudronnerie Nouvelle ?

"Je suis gérant de la chaudronnerie nouvelle. Je travaille avec 2 salariés et depuis 2020 j’ai un apprenti pour 2 années. Je m’occupe de rencontrer les clients, d’établir les devis et je suis à l’atelier en fabrication."

Pouvez-vous présenter l’activité de Chaudronnerie Nouvelle ?

"La chaudronnerie nouvelle fabrique toutes pièces en métal (acier, inox, aluminium ). Nous fabriquons aussi bien des gardes corps, des portails, des tables, des escaliers, des pièces de protection, des barrières, des meubles…… Nos clients sont aussi bien des grosses entreprises reconnues dans la région (comme la SEMITAG, VICAT, FERROPEM, LABORATOIRE D’URIAGE….) que des particuliers."

Vous êtes partenaire du FCG depuis de nombreuses années, qu’est-ce qui motive cette collaboration ? et tout particulièrement avec le rugby féminin ?

"Nous sommes devenus partenaire car notre fille jouait depuis plusieurs années au FCG AMAZONES et que nous avons voulu donner un coup de pouce au rugby féminin. Le FCG est un club qui nous tient à cœur et les filles méritent vraiment qu’on les aide."

En complément : Karine, l'épouse de Franck est elle aussi une supportrice du FCG mais aussi photographe et réalise les clichés des matchs des Amazones, des Espoirs mais aussi de l'équipe première !