INTERVIEW DE CLEMENT MENUT

Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Clément MENUT, Président fondateur de COURT'EA CREDITS. 

 

FC Grenoble Rugby : Un mot tout d’abord pour présenter Court’ea Crédits

Clément MENUT : Court’ea CRÉDITS est un réseau de courtiers en prêt indépendants qui est né à Grenoble il y a 11 ans…  en pleine « crise des subprimes ». Nous accompagnons les candidats à l’emprunt pour trouver la meilleure solution de financement, la plus optimisée et la moins couteuse.

 

FCG : Et si vous deviez parler de vous ? Votre rôle et mission dans l’entreprise

Clément MENUT : Je suis pompier et pyromane, j’allume et j’éteins des feux toute la journée. Je dirige un réseau d’un peu plus de 60 collaboratrices et collaborateurs dont la plupart sont indépendant-es, donc en plus de jouer avec le feu, je suis en grand écart entre la stratégie générale et en particulier le développement et la stratégie marketing, ou le choix du papier peint, entre le pilotage de l’activité, l’entretien annuel des salariés et la logistique (changer le rouleau de papier toilette).

Je fais également de mon mieux pour délivrer et faire comprendre une feuille de route claire à chaque services de la société, et j’ai la chance de travailler avec une équipe formidable, en particulier celle de l’agence de Grenoble et du siège.

 

FCG : Quelles sont les perspectives et les projets de Court’éa Crédits et notamment dans cette période exceptionnelle ?

Clément MENUT : Le réseau compte 20 agences, et nous avons de belles perspectives de développement en 2021, 10 ouvertures sont déjà prévus, comme par exemple NANCY, AIX-EN-PROVENCE, Le NORD-ALSACE, mais aussi chez nos amis catalans à PERPIGNAN et quelques autres encore en discussion.

Notre métier, outre la crise sanitaire a vécu une très grande transformation, en l’occurrence nous avons changé notre modèle économique au cours de l’année 2020, puisque ce fut presque trop facile, nous en avons profité pour changer de prestataire pour notre outil métier et enfin nous avons réalisé de grandes modifications dans la gouvernance de la société, on ne s’ennuie jamais chez Court’ea CRÉDITS !

 

FCG : Parlez-nous de votre engagement et votre lien avec le FCG

Clément MENUT : Nous faisons partis des « partenaires-supporters », amoureux du club et partenaire depuis 8 saisons.

En dehors de la fierté d’associer son image à celle du FCG, nous avons vécus de grandes émotions entre collaborateurs, avec des partenaires invités, et des liens se sont tissés également avec d’autres partenaires du club, et aussi certains salariés, des joueurs.

Ce lien nous manque un peu en ce moment, et j’espère le retrouver rapidement, tout comme la ferveur du Stade des Alpes, nos petites habitudes au salon Ruck, au bar du village by Court’ea et même quelques autres, que je ne peux évoquer ici par décence, sauf éventuellement pour celles et ceux qui aurons lu jusqu’ici et le réclameront poliment en commentaire, je détiens de croustillants dossiers.