Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Luc Tasset, Dirigeant de la société Abcyss.

FC Grenoble Rugby : Bonjour Luc, un mot pour présenter Abcyss ainsi que votre fonction ?

Luc Tasset : « Je suis le fondateur et dirigeant de la société Abcyss. Nous sommes une entreprise iséroise créée en juillet 2005 dont le cœur de métier est le contrôle non destructif, les travaux d’accès difficiles, la sécurisation des biens et des personnes et la formation. Nous intervenons sur le territoire national. Le siège de l’entreprise est implanté à Domène et nous possédons aussi une agence à Toulouse pour couvrir la région Occitanie. Nous intervenons sur des chantiers divers tel que la construction du téléphérique de Toulouse mais également de l’expertise d’aménagements hydroélectriques et d’ouvrages d’art (ex : Viaduc de Millau). »

FCG : Comment Abcyss fait face à la situation inédite que nous connaissons ? Quelles sont vos perspectives pour 2021 ?

L.T : « Depuis le premier confinement, nous avons tout mis en œuvre pour assurer la sécurité de nos collaborateurs afin maintenir un niveau d’activité correct. Pour faire face à cette crise, nous avons recentré nos actions sur la formation du personnel via notre structure Abcyss Formation. Ce travail de fond porte ses fruits puisque nous avons pu répondre favorablement aux demandes de nos clients sur cette année 2020. Nous sommes relativement optimistes concernant l’année 2021. Notre activité est nettement moins impactée par cette crise que d’autres professions qui sont malheureusement en première ligne. »

FCG : Vous êtes l'un des nouveaux partenaires du FCG, quelle histoire souhaitez-vous écrire avec le club ?

L.T : « Nous sommes particulièrement attachés aux valeurs du rugby. Ce partenariat nous permet de partager avec nos collaborateurs et nos clients des moments intenses de sport et de convivialité, ce qui est devenu précieux en cette période inédite. »