Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Alexandre Truchot, fondateur de PI INTERIM.

FC Grenoble Rugby : En tant que fondateur peux-tu nous présenter l’histoire de ta société, PI INTERIM ?

Alexandre Truchot : « Après un parcours de 8 années dans le travail temporaire, j’ai décidé de créer ma propre société en 2007, en me spécialisant dans les métiers de l’industrie qualifié dans un premier temps et du second œuvre par la suite. Nous travaillons aujourd’hui avec des entreprises de taille variée, TPE, PME et grands groupes. Notre spécialisation nous a permis de répondre à des demandes au niveau national et international tout en étant localisé sur Grenoble. Fort de cette reconnaissance et de cette expérience durant ces 14 années, la société poursuit son développement, avec la construction de son futur siège social sur Echirolles, l’ouverture de l’agence de Lyon, la création d’une entité dédiée au placement et ambitionne l’ouverture de nouvelles structures. Cette progression a nécessité le renforcement de l’équipe permanente qui se compose aujourd’hui de 17 personnes. »

FCG : Votre métier tourne autour de l’humain, quelles relations as-tu avec tes équipes ? Tes intérimaires ?

A.T. : « J’ai toujours mis un point d’honneur à valoriser le travail temporaire. Le cœur de l’entreprise : c’est l’humain ! D’où l’importance et la nécessité pour moi de faire en sorte que chaque salarié, intérimaire ou permanent, se sente considéré et intégré chez PI intérim. Ces valeurs m’ont permis de fidéliser une grande partie de professionnels qualifiés qui contribue à notre notoriété. Ma relation avec mon équipe est basée sur la disponibilité, la confiance, l’écoute et le partage. Je suis transparent sur mes ambitions, sur ma vision pour ma société et souhaite par cette attitude faire adhérer mes collaborateurs à mes projets d’avenirs. »

FCG : Avec d’autres associés aux activités variées, vous formez le Groupe PI, peux-tu nous en dire deux mots ?

A.T. : « En tant que dirigeant, le groupe PI m’apporte aujourd’hui la possibilité d’échanger sur différentes thématiques (développement, management, économie et finance, communication,…) qui me permettent d’avancer plus sereinement et de me sentir rassuré sur mes choix d’entrepreneur. Le partage des réussites, des succès mais aussi des difficultés nous renforce dans nos progressions respectives. J’ai un vrai sentiment d’appartenance à une équipe soudée et solidaire comme dans une équipe de rugby. Se structurer en groupe avec des compétences et services multiples, nous a permis de développer chacun nos entreprises en nous faisant bénéficier de nos réseaux respectifs et de nos spécialisations mutuelles (Ressources Humaines, Communication, Assurance, Restauration, Immobilier d’entreprise, Loisir,…).

FCG : Quel a été ton premier lien avec le Club, avant même de devenir Partenaire ?

A.T. : « Fan de sport en général, j’ai toujours apprécié le rugby et les valeurs qu’il porte. Je me suis rapproché du club grâce à ma collaboration durant quelques années à la CISP du FCG afin de pouvoir contribuer à l’insertion des jeunes joueurs. Puis en tant que partenaire. Cela fait maintenant plus de 10 que je partage avec mes équipes, clients et amis de formidables moments au stade, dans une ambiance conviviale et de bonne humeur. J’espère sincèrement que le FCG comme nous tous sortirons de cette période difficile. Force & fierté ! »