Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Jean-Philippe Luciano, attaché technico-commercial chez Maxiloc.

FCG : Peux-tu me présenter l’activité, l’organisation et la spécificité de Maxiloc ?

Jean-Philippe Luciano : « MAXILOC est une société de location de matériel pour les Travaux Public, implantée à Lyon et spécialisée dans la location d’engins de chantier avec une large gamme de pelles, bull, chargeuses, tombereaux et mini pelles. Acteur majeur en Rhône-Alpes, nous apportons des solutions sur mesure pour les courtes et longues durées. De taille humaine, à l’écoute des besoins et des enjeux, nous mettons le client au centre de nos priorités. Une offre de location de matériel avec operateur est également disponible via la filiale MTS. »

FCG : Comment vous adaptez-vous dans votre travail en ce moment ?

J.P.L. : « Un peu comme dans un match, avec des doutes parfois quand on rentre au vestiaire à la mi-temps mais avec de l’envie pour démarrer la seconde, ce qui nous a permis d’avancer. Et bien sûr les sourires de la 3eme !!! Des solutions adaptées à chaque chantier, chaque client tant sur le plan technique que financier ont été mises en place. Nous avons su adapter des tarifs afin de participer à « l’effort de guerre ». L’objectif était de consolider ce partenariat gagnant-gagnant. La récompense : des clients toujours plus fidèles. Nos valeurs sont semblables à celles du rugby, le travail d’équipe, dans laquelle nous intégrons nos clients, l’amour du maillot, les valeurs du travail, le respect de l’humain, le savoir-vivre et le savoir-être. Nous misons énormément sur l’humain qui reste quoiqu’il en soit le plus important dans toute relation, c’est d’autant plus vrai dans ce contexte. »

FCG : Jean-Philippe tu es le contact privilégié sur Grenoble, quel parallèle fais-tu entre ton métier et le rugby ?

J.P.L. : « Il existe des grandes similitudes entre le Rugby et le poste de commercial. A la fois la passion, le dévouement, l’esprit d’équipe, l’envie d’avancer ensemble dans les bons comme dans les mauvais moments, l’honnêteté, le travail et la prise d’initiatives. Chez MAXILOC, j’ai réellement trouvé mon équilibre tant sur le plan professionnel que sur le plan humain, j’ai besoin de me sentir entouré pour avancer au quotidien, tant par mes clients que par mes collègues de travail. Cela fait 10 ans que j’ai basé mon commerce sur les valeurs expliquées ci-dessus et chez MAXILOC, je m’y retrouve complètement au quotidien sur le terrain. »

FCG : Vous découvrez le FCG en tant que Partenaire cette année, quelle a été votre première impression (avant le huis-clos) ?

J.P.L. : « Notre président, Florent Putoud, a décidé de devenir partenaire du FCG car il savait qu’à travers ce club, cette équipe, ses supporters, ses bénévoles, l’image et les valeurs véhiculées correspondraient aux valeurs de notre entreprise. Nous avons été très bien accueillis. Théo nous a bien conseillés et son projet nous a séduit tant sur le plan rugbystique, que sur le plan professionnel via le tissu d’entreprises partenaires. Le FCG est un formidable outil de communication et participe à créer et renforcer les liens entre les entreprises du territoire, tant dans le stade lors des matchs que sur différentes actions au quotidien. Le stade est un lieu de rencontres et d’échanges avec nos clients autour d’une même passion : le rugby !!! Le retour plus que positif de nos clients que nous invitons lors des matchs est pour nous une vraie réussite dans notre partenariat. »