Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Benoît Giuliani, Gérant de Scooprint

FC Grenoble Rugby : Peux-tu présenter l’activité, l’offre de Scooprint ?

Benoît Giuliani : «  ScooPRINT est spécialisé dans les objets publicitaires, les cadeaux d’affaires et le textile personnalisé. Nous sommes 7 collaborateurs installés à St Egrève dans des locaux de 500 m². Notre offre se détaille en 3 catégories : 
- Objets publicitaires.
- Cadeaux d’affaires. 
- Textiles personnalisés (Corporate & EPI).
- Cadeaux d’affaires. 

Il y a forcément une grosse différence entre les goodies à 1 € que l’on va distribuer sur un salon, et le cadeau d’affaire à 50 € ultra-technologique que l’on veut offrir à ses clients. On nous demande souvent, « c’est quoi le produit qui marche ? », mais il n’y a pas de réponse type à cette question. En fonction de chaque activité les produits vont être différents. Par contre il existe une forte demande sur les produits écoresponsables, que ce soit des gourdes, des gobelets ou des lunch box. On propose pour cela beaucoup d’objets en bois et en matières recyclées, made in France. La personnalisation nominative est aussi très demandée. »

FCG : Scooprint fête ses 10 ans cette année, peux-tu nous raconter cette aventure ?

B.G. : « En effet, ScooPRINT a fêté ses 10 ans le 30 juin 2020 ! « Enfin fêté », on n’a pas pu le faire dans les règles de l’art à cause de la situation sanitaire, mais ce n’est que partie remise ! Pour résumer rapidement, au départ en 2010 notre offre était à destination des particuliers avec une production Made in France en 48 h d’objets personnalisés tels que des porte-clés, tapis de souris, mugs… Assez rapidement j’ai eu des professionnels qui sont passés par le site pour profiter de notre réactivité. Cette activité s’est fortement développée et aujourd’hui nous travaillons exclusivement en BtoB. Nous venons de clôturer fin juin 2020 avec un CA de 1.4 millions contre 900K fin juin 2019 et 600K fin juin 2018, nous sommes en pleine croissance. »

FCG : Au-delà du confinement, qu’est ce qui fait l’actualité de Scooprint ?

B.G. : « L’actualité de ScooPRINT c’est 3 recrutements en septembre, une nouvelle salle machine, une nouvelle imprimante UV, bientôt l’installation d’une graveuse laser Fibre et d’ici 2 à 3 semaines un nouveau site internet très spécialisé avec les stocks en ligne, les prix, les techniques et surfaces de marquage possibles pour chacun des produits … »

FCG : Quelle est ta relation avec le FCG ?

B.G. : « La passion du Rugby et les Valeurs ! Car avant d’être partenaire du FCG, j’étais abonné en tribune supporter pendant 7 ans. Je n’ai pas toujours été dans un salon avec des clients, j’étais avec mes potes, une bière à la main à pousser derrière l’équipe. De fil en aiguille avec la croissance de la société j’ai pu me rapprocher du club et faire ce partenariat. C’était la suite logique de ma passion pour le Club. Bien sûr être partenaire du Club c’est aussi faire partie d’un réseau, si on peut allier le plaisir des matchs avec les affaires c’est un plus, mais ce n’est pas la raison première de ma présence au FCG. Le Rugby et ses Valeurs font vraiment partie de notre ADN. Force & Fierté à tous en ces moments si spéciaux. »