Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Guillaume Cabanne, Directeur de travaux chez Sud Est Minage.

FC Grenoble Rugby : Bonjour Guillaume, pouvez-vous présenter l'activité de Sud Est Minage ainsi que votre fonction ?

Guillaume Cabanne : « Nous sommes une PME familiale créée en 1996. Nos activités sont le minage, le terrassement à l’explosif, le désamiantage et la démolition. Nous intervenons sur l’ensemble du territoire français avec une part importante dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Nos clients sont à la fois privés et publics. En ce qui me concerne, j’occupe le poste de directeur de travaux, ce qui signifie que j’organise et planifie les chantiers. Je suis également amené à procéder aux études des chantiers. » 

FCG : Comment l'entreprise fait-elle face à la situation exceptionnelle que nous connaissons ?

G.C : « Nos activités nous permettent dans une grande majorité des cas d’intervenir seuls et les premiers sur les chantiers. De plus, à la suite du premier confinement, nous avons eu un certain nombre de demandes. Ces deux éléments nous ont permis de maintenir l’activité à un bon niveau. Toutefois, certains chantiers de montagne ont été décalés et on sent un affaiblissement de la demande pour l’année prochaine. »

FCG : Quels sont les bénéfices d'un partenariat avec le FCG Rugby pour votre structure ?

G.C : « Ce partenariat nous permet dans un premier temps de créer du lien avec nos clients en leur permettant d’assister aux matchs avec une prestation complète. Dans un second temps, en tant que membre du club FCG Infinite, nous avons la possibilité d’échanger avec différents acteurs économiques influents (entreprises et décideurs). Enfin, sur un plan plus personnel cette fois-ci, ce partenariat a également une valeur sentimentale puisque mon arrière-grand père M. Dard a été président du club en 1954 et mon grand-père Louis Cabanne a joué pour le club en 1956. »

FCG : En conclusion, que peux-t-on souhaiter à Sud Est Minage et au club d'ici à la fin de saison ?

G.C : « Il faut rester optimiste, solidaire et fort. On peut se souhaiter un retour au Stade des Alpes le plus rapidement possible ! »