Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Lionel Creus-Muntal, directeur d'agence Engie Ineo.

FC Grenoble Rugby : Pouvez-vous nous présenter en quelques mots les missions d'Engie Ineo ?

Lionel Creus-Muntal : « Notre agence est le regroupement de PME historiques. C’est une agence d’environ 200 collaborateurs. Notre domaine d’activité est le génie Electrique, c’est-à-dire le  courant faible et le courant fort jusqu’au 20KV, l’instrumentation et l’automatisme. Notre activité est très équilibré entre les services à l’industrie, les projets tertiaires privés ou publics, ainsi que la rénovation chez les bailleurs sociaux. Nous sommes présents sur l’ensemble des sites industriels de la région. Nous réalisons actuellement le CH de Voiron et venons de livrer le lycée Mounier . Notre ambition est d’être présent sur tous les dossiers phares. Pour la petite histoire, Ineo a participé à la construction du Stade des Alpes. »

FCG : Pouvez-vous nous faire un résumé du parcours qui vous a amené à diriger l’agence de Régionale ?

L.C.M. :  « Je suis un pur Grenoblo-Grenoblois et j’aime à le dire. J’ai débuté ma carrière sur le terrain. J’ai passé 10 belles années au sein d’une PME. J’y ai beaucoup appris et progressé. J’ai intégré INEO en 2008 et poursuivi mon évolution au fil des années, pour prendre la responsabilité de l’agence en 2016.»

FCG : Pour quelles raisons avez-vous rejoint le réseau des partenaires du FCG ?

L.C.M. : « C’est un lieu de rencontre et d’échange autour d’une même passion. Notre appartenance à un grand groupe peut perturber notre visibilité. Notre présence démontre la volonté d’être reconnu comme un acteur local. »

FCG : Que peut-on souhaiter à votre agence et au FCG ?

N.F. : « J’aimerais tant voir le FCG jouer les premiers rôles mais il faut savoir être patient. Je souhaite au FCG de devenir le premier club formateur français. Je souhaite au FCG d’être une locomotive pour tous les clubs amateurs du territoire. Je souhaite surtout au FCG de donner du plaisir et de la joie à ses supporters. Pour ce qui nous concerne, ke souhaite à mon agence de permettre à tous ses collaborateurs de s’épanouir et d’être fier de nos réalisations. Nous avons une position forte et nous devons la conserver. Nous avons de belles équipes, nous sommes en mesure de le faire. »