Plus de 300 entreprises du territoire soutiennent le FC Grenoble Rugby ! Des sociétés mais surtout des hommes & des femmes qui s’engagent à nos côtés. Aujourd’hui nous sommes « au contact » de Bruno Delille, dirigeant de la société Jejuti Gestion Conseil.

FC Grenoble Rugby : Bonjour Bruno, pouvez-vous nous présenter l'activité de votre entreprise ? 

Bruno Delille : « Nous sommes des co-pilotes d’entreprise. Nous aidons les entrepreneurs à gagner en agilité, et à avoir une meilleure compréhension des enjeux spécifiques de leur business. Aujourd’hui, conduire son entreprise nécessite de réaliser une multitude de tâches. Le risque pour le dirigeant est d’éparpiller ses efforts.

Notre mission s’articule ainsi autour de 3 points :

- L’aider à formuler des objectifs clairs.

- Le recentrer sur ce qui fait sa spécificité.

- Lui donner des indicateurs de performance précis, ainsi qu’une méthodologie de suivi pour qu’il sache en permanence où il en est de ses objectifs.

L’élaboration de la prévision et son suivi sont le cœur de métier du Co-pilote d’entreprise, car cela trace le chemin. Le fait même de suivre un chemin que l’on a établi et validé ensemble apporte une sérénité au chef d’entreprise, que cela soit dans sa vie professionnelle ou privé. En effet, la prise de décision, qui est l’essence même du métier d’entrepreneur, est plus efficace quand elle s’inscrit dans une vision déjà construite. »

FCG: Parlez-nous de vous Bruno, quel est votre parcours?

B.D : « Je dirige des entreprises autour de l’hôtellerie-restauration depuis maintenant 25 ans, que cela soit dans l’événementiel sportif (rugby, football, formule 1, courses hippiques), le traiteur à grande échelle (jusqu’à 5 000 personnes) ou simplement la gestion de la restauration d’un aéroport international. J’ai ensuite été à la tête d’une société hôtelière regroupant 4 unités de 80 chambres et restauration-séminaire pour un total de 300 chambres et 60 salariés. Avec mon épouse, nous avons enfin acheté et tenu durant presque 15 ans un hôtel-restaurant (19 chambres et 120 couverts) dont les événements de la vie d’entreprise m’ont amené à en être le chef de cuisine/Maître restaurateur durant 7 ans. Notre vie familiale étant notre priorité, (nous sommes grands-parents depuis maintenant 3 ans), nous avons choisi d’arrêter de travailler ensemble 24h/24 et mon projet de partage d’expérience est alors né à cette occasion le jour de mes 50 ans. »

FCG : Quelles sont les différentes actualités de Jejuti Gestion Conseil ?

B.D : « De nos jours, on demande au chef d’entreprise d’être 3.0 ou 4.0 tandis que peu de solutions pratiques et rapides existent pour cet « update ». Nous avons donc tenté d’aborder un certain nombre de thèmes chers à nos questions quotidiennes d’entrepreneurs au travers de publications LinkedIn que nous avons compilées sur notre site www.jejuti.fr . Ces différents points de vue peuvent être un départ de réflexion pour évoluer dans le partage d’expérience. Le co-pilotage ne peut se résumer à un accompagnement économique stricte de l’entreprise, la « solitude » de l’entrepreneur est également à prendre en compte. Son information, son pouvoir et sa motivation sont les piliers du degré de bonnes décisions qu’il doit prendre chaque jour. Partant du principe qu’un coach ne peut se coacher lui-même, c’est là que la collaboration du co-pilote d’entreprise prend tout son sens. Nous sommes donc aux côtés de TPE/PME de tailles de plus en plus importantes et nos accompagnements se soldent par de vrais succès humains et économiques, en particulier depuis une année, et ce malgré la situation exceptionnelle que nous connaissons. »

FCG : Bruno, vous avez intégré cet été le réseau des partenaires, quel est votre projet aux côtés du FCG ?

B.D : « Le partage d’expérience, cœur de mon métier, trouve son carburant dans le réseau, l’amitié, le dépassement de soi, la résilience, l’amitié, l’amour, l’obstination : toutes ces valeurs que véhicule la passion du rugby. Je pense que le FCG et le business qu’il entend favoriser via son écosystème sont le terreau du développement de mon réseau. Une partie de ma valeur ajoutée est de savoir recommander les meilleurs professionnels dans chacun des domaines d’activité qui gravitent autour de la gestion de l’entreprise, qu’elle soit économique, sociale, comptable, juridique, sociétale, ou environnementale. »