La deuxième soirée de Gala du Fonds de dotation du FC Grenoble Rugby s’est tenu le 19 mars dernier au Summum de Grenoble. L’événement a réuni 380 personnes pour soutenir les projets sociaux, sociétaux et caritatifs du Club. Une formidable réussite qui permet d’inscrire cette soirée comme un rendez vous incontournable de la saison.

Pour la deuxième édition de cette soirée de prestige 380 convives, entreprises et particuliers ont répondu à l’appel du club. Le Fonds de Dotation du FC Grenoble Rugby, créé en 2016, a pour objectif de soutenir et d’organiser les actions sociales, sociétales et caritatives menées par le club.

Le fonds de dotation intervient sur 4 aspects : l’éducation et l’insertion par le sport des jeunes, et en particulier ceux des « quartiers politique de la Ville », principalement via son programme FCG dans ma Ville, le développement et l’accès à la pratique pour tous en apportant plus de moyens aux sections FCG Quad Rugby et FCG Amazones, la promotion de la pratique sportive comme enjeu de santé publique pour les années à venir et le soutien à différents projets caritatifs. La soirée de Gala est la matérialisation de cette vocation. Pour cette édition, le parrain de la soirée n’était autre que Jacques Brunel, le sélectionneur de l’équipe de France. Il avait amené avec lui un maillot dédicacé par tous les internationaux français qui fut le lot principal de la vente aux enchères qui s’est tenue durant le repas.

Un repas somptueux, réalisé par le chef 2 étoiles au guide Michelin Christophe Aribert associé pour l’occasion au pâtissier Thierry Court. Tout au long de la soirée se sont succédés sur scène le président du Fonds de Dotation Daniel Jennepin et celui du FCG, Michel Martinez, ainsi que tous ceux qui sont associés aux différents projets du fonds : Margaux Donzel, la Marraine du centre de cancérologie de la femme et Jocelyn Dutil, Directeur de la recherche clinique du CHU, Christian Ely, Directeur de l’école Paul Langevin, Manuel Panart Directeur de la stratégie Telenco et Loïc Godener, le parrain du FCG Quad Rugby. Romain David s’est également vu remettre le prix Rico Rinaldi pour son exemplarité et son attachement au FCG.

Pour clore en beauté cette soirée unique. Omar Hasan a offert un formidable récital à une audience conquise.

L’année dernière le fonds a récolté plus de 250 000 € pour ses différents projets. Nous vous donnons dès à présent rendez-vous l’année prochaine pour la 3e édition de cette soirée de Gala.