Lié au FCG depuis la création de son entreprise en 1999, David Teixeira, dirigeant de l’entreprise Teixeira SDFP, nous fait partager son savoir-faire et son attachement au club.

Pouvez-vous nous présenter votre Société Teixeira SDFP ?

« Teixeira SDFP (Société Dauphinoise Façades et Peintures) est une entreprise familiale basée à Grenoble, nous sommes spécialistes dans le bâtiment, plus exactement dans les finitions extérieures : nous réalisons des travaux d’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur), de bardage, de peinture, d’embellissement de patrimoine… Nous sommes aujourd’hui 47 collaborateurs et nous intervenons dans l’ensemble de la Région Auvergne Rhône Alpes auprès des professionnelles (B2B). »

L’entreprise Teixeira SDFP est une entreprise familiale, pouvez-vous nous en dire plus ?

« C’est tout simple, je travaille avec ma sœur qui est secrétaire de direction et mon père qui est conducteur de travaux. Avant la création de l’entreprise Teixeira SDFP, mon père travaillait déjà dans le bâtiment, dans une entreprise de peinture plus exactement, nous avons décidé de réunir nos compétences et de travailler ensemble, il m’a rejoint juste après la création de l’entreprise en 2000. Travailler en famille est une belle aventure et présente certains atouts : la complicité et la confiance, le partage de valeurs communes, la solidarité, l’attachement à un l’entreprise et à la qualité de ses services. »

Quels sont les liens qui vous unissent avec le monde du rugby et plus particulièrement avec le FCG ?

« Ma famille et moi avons toujours apprécié le rugby, tout particulièrement l’équipe du FCG, nous sommes depuis des années supporters du club. Du plus loin que je me souvienne, je suis toujours venu au Stade Lesdiguières encourager les « Rouge & Bleu ». Mon partenariat avec le club s’est donc fait naturellement. D’abord avec des abonnements, ensuite avec de l’affichage autour du stade Lesdiguières alors que le FCG jouait encore en Top 16 ! Encore maintenant je ne manque pas un match, j’ai des abonnements qui me permettent d’assister à toutes les rencontres au Stade des Alpes et j’en fais profiter ma famille et mes amis. Venir au stade est un vrai moment de plaisir et de partage ! »

Après tant d’années à suivre le rugby et supporter le FCG, qu’est-ce qui te fais encore vibrer ?

« Tout ! L’ambiance du Stade des Alpes, l’état d’esprit, le spectacle, le sport, les enjeux, les valeurs que ce sport diffuse… »

Malgré ce fort attachement au rugby, tu as attaqué sa pratique sur le tard.

« C’est vrai, c’est à force de regarder des matchs que j’ai fini par suivre un ami à un entraînement de l’US2Pont pour « essayer » de toucher ce ballon ovale, finalement j’ai signé ma 1ère licence, à l’âge de 27 ans ! J’ai joué dans le club de Pont de Claix et celui de St Egrève et je réfléchis aujourd’hui à rechausser les crampons pour une dernière saison avec mes anciens coéquipiers de retour dans la région, c’est difficile d’arrêter ce sport (lorsque le corps le veut bien !). »

Comment faites-vous vivre votre partenariat avec le FCG ?

« Cette année, je suis partenaire des équipes jeunes (des Cadets M14 aux Espoirs M22) et des Amazones. J’ai décidé de me rapprocher de la formation car c’est très important pour moi d’accompagner la jeunesse du club et de soutenir les rugbymen dans leur carrière, c’est la relève de demain et quelle relève ! Toutes les équipes que je sponsorise se trouvent sur le podium de leurs championnats respectifs, ce n’est que du bonheur. Je suis les Amazones depuis plusieurs saisons, avant même qu’elles ne rejoignent le FCG, j’apprécie le rugby féminin, elles proposent un jeu dynamique et très ouvert… Cette saison, les Amazones évoluent en Top 16 et j’avais à cœur de les soutenir dans cette découverte du niveau Élite 1 et de les accompagner dans cette aventure. Le rugby féminin est en plein essor et prend la place qui lui est due, j’espère pouvoir accompagner les Amazones encore de nombreuses saisons. »