Le Département de l’Isère n’a jamais cessé de soutenir le FC Grenoble Rugby et en particulier après sa descente en Pro D2. Aujourd’hui, après avoir retrouvé l’élite du TOP 14, nous sommes fiers d’être un partenaire fidèle d’un club incontournable en France. La devise et les belles valeurs du FC Grenoble Rugby nous motivent à poursuivre cette collaboration.

Pouvez-vous nous détailler les missions du Département de l’Isère ?

Le rôle du Département de l’Isère est d’accompagner les personnes dans leur vie quotidienne en matière de solidarités humaines (personnes âgées et handicapées, protection maternelle et infantile…) et de solidarités territoriales (aides aux communes…). Le Département est une collectivité de proximité, qui aménage le territoire et protège les plus faibles.

Que représente pour vous le FCG ?

Le Département soutient le FCG dans le cadre de sa politique de promotion du sport, outil d’éducation, en particulier pour les jeunes, et de son soutien à la pratique sportive dans le département. Avec plus de 340 000 licenciés, l’Isère est l’un des territoires les plus sportifs de France. On le doit à l’engagement de son tissu associatif de bénévoles mais également à la vitalité de grands clubs professionnels comme le FC Grenoble Rugby qui rayonne avec force et fierté, bien au-delà des limites de notre territoire. Enfin, le rugby en l’Isère c’est 60 clubs qui sont aussi motivés par le fait d’avoir un club dans le top 14 permettant ainsi à de nombreux jeunes de côtoyer le haut niveau. Pour tirer un sport et attirer des pratiquants, il faut des locomotives. Le FCG en est une.

Vous avez fortement soutenu le club en ProD2 ; comment avez-vous vécu cette folle saison avec la remontée au mois de juin ?

Ce fut une fin de saison trépidante puisque tout s’est joué lors du dernier match. Le match d’accession contre Oyonnax au stade des Alpes a été mémorable. Les joueurs ont été très valeureux et le public fantastique. Ce match est rentré dans l’histoire du club et du sport isérois. Ce fut un grand moment de sport et de communion avec le public. J’ai vécu ce match avec beaucoup d’enthousiasme et me félicite de cette remontée éclatante qui dénote les belles valeurs du FC Grenoble Rugby.

Comment faites-vous vivre ce partenariat ?

Le partenariat engagé avec le FC Grenoble Rugby permet bien évidemment au Département d’être présent sur les maillots ou dans les tribunes du stade mais permet également, d’impliquer tous les clubs de rugby de notre Département. Ainsi pour chaque match, nous convions des équipes de jeunes qui participent au match et font le tour du stade à la mi-temps avec les élus et leurs accompagnateurs. Le Département de l’Isère se veut être aux côtés des joueurs, des dirigeants, des membres de l’encadrement, des bénévoles et de tous les supporters qui sont aussi l’âme de ce club.

Quelques mots sur le parrainage de ce match ?

Je suis particulièrement heureux que le Département de l’Isère soit le parrain du match d’aujourd’hui. Nous sommes fiers de soutenir et d’être engagés auprès de tous ceux qui soutiennent le FCG Rugby qui est l’un des clubs emblématiques du paysage rugbystique en France. L’Isère est une terre de rugby. De nombreuses générations se reconnaissent dans les valeurs du FCG et dans cette volonté si forte de ne jamais baisser les bras et d’aller à chaque fois de l’avant. C’est cette volonté que nous avons en partage ! Nos invités sont ceux qui aiment le sport et bien évidemment les valeurs du rugby au travers du club du FC Grenoble Rugby.