Partenaire Principal du FC Grenoble Rugby depuis 2 saisons, la société NISSAN AUTOLYV a prolongé pour 2 ans son partenariat avec le Club. Une fidélité qui s’explique par une profonde passion pour le Rugby et les valeurs que notre sport véhicule mais aussi par une volonté de croissance sur notre territoire avec l’ouverture d’une toute nouvelle concession à Seyssinet.

Frédéric Isambert est Directeur Régional pour les départements du 04 05 38 et 73. Il revient pour nous sur l’actualité du partenaire automobile du FCG.

« Nous avons déménagé fin juillet. C’est un gros changement pour nous. On se recentre dans le cœur du commerce automobile, autour de plusieurs autres concessionnaires (Suzuki, Citroën, Lexus). C’était très important pour nous. Depuis que l’on a ouvert on voit vraiment une différence de passage. Cela nous accorde plus de visibilité, plus de présence de la marque et cela veut aussi dire que nous allons pouvoir à très court terme embaucher. Pour un chef d’entreprise les résultats économiques de sa société sont très importants, mais sa première satisfaction c’est toujours de pouvoir générer de l’emploi. »

« Les véhicules Nissan sont distribués sur Grenoble par la société Autolyv, qui elle appartient au Groupe Maurin. Le Groupe est l’un des 10 premiers acteurs dans la distribution automobile en France avec une volumétrie autour de 25 000 véhicules neufs vendus par an. Nous avons des objectifs qui sont très ambitieux. Bien sûr cela ne se fera pas tout de suite, mais sur ce site nous voulons à terme passer la barre des 1000 véhicules neufs par an. »

« Nos clients sont très divers, il s’agit de particuliers bien sûr, mais aussi de professionnels, que ce soit des entreprises, des professions libérales ou des artisans. Nous avons une large gamme de véhicules utilitaires et une branche Truck spécifique. Nous avons aussi au sein de la concession un corner Infiniti. »

« Nous allons attaquer notre 3e saison en tant que partenaire automobile du FCG. Nous n’avons pas attendu la fin de la saison dernière pour revalider notre partenariat. Nous n’avions pas besoin de monter en Top14 pour accompagner le Club. Le dernier match contre Oyonnax n’a finalement été que la cerise sur le gâteau. Nous avons une histoire qui est semblable avec le FCG, tant au sein de la marque Nissan qu’au sein du Groupe. Nous partageons les mêmes valeurs. C’est donc de manière très naturelle que nous avons continué à soutenir le Club. Nous sommes sponsors avec beaucoup d’autres clubs, comme Perpignan d’ailleurs. Ce week-end le match sera un derby pour nous avec une partie du groupe de Perpignan qui viendra à Grenoble et la présence de notre directeur de marque M. Falcone qui est un passionné de rugby. C’est un match dans le match pour nous et nul doute que cette année le FCG en sortira vainqueur. »

Drôles de dames

Elles s’appellent Cathy Demessant (Responsable Marketing & Communication), Élisabeth Pirès (Chef de Groupe Service Administratif) Elles sont le rayon de soleil de la concession.

Toujours souriantes, avec une bonne dose d’humour et véritables faiseuses de miracles pour régler les problèmes, elles sont les référentes du Club pour le partenariat qui lie les deux sociétés. Elles ont été rejointes cette saison par Christelle Tadjer (Secrétaire Administrative), la femme de Mike, talonneur au FCG. Preuve qu’un partenariat se poursuit toujours bien au-delà des matchs. Mais ne vous laissez pas ensorceler par leurs sourires. Ces 3 drôles de dames savent aussi être dures en affaires lors de la restitution des véhicules, qui est toujours un moment redouté de l’effectif. Rien n’échappe à leur équipe, une rayure sur une jante, un choc sur une aile, un phare abîmé...

Elles voient tout et ne lâchent rien. Les joueurs du FCG ont tenté toutes les approches possibles pour éviter l’amende de la remise en état. Masquage, brouillon au marqueur, passage au polish, places pour les matchs ou leurs plus beaux sourires... Rien n’y fait, elles sont incorruptibles !

La prochaine restitution se fera à la fin du mois d’octobre, et nos drôles de dames sont déjà prêtes.