La société Autolyv, distributrice de la marque Nissan sur Grenoble vient de prolonger son contrat de 2 saisons avec le FC Grenoble Rugby. Avec cette signature, le partenaire Principal du Club témoigne de son engagement sans faille avec le FCG. Frédéric Isambert, le Directeur Régional (04-05-38-73) nous présente ce nouveau partenariat.

Pouvez-vous nous présenter votre Groupe ?

« Pour vous expliquer notre organisation, les véhicules Nissan sont distribués sur Grenoble par la société Autolyv, qui elle appartient au Groupe Maurin. Le Groupe Maurin est l’un des 10 premiers acteurs dans la distribution automobile en France. Il est notamment le premier groupe de distribution de voitures de marques étrangères importées. Il est également le premier distributeur en France des marques Nissan, Ford et Suzuki. Nous ne parlons pas de région dans le milieu de l’automobile, mais de plaques. Nous avons un découpage en interne qui nous situe au Nord du cœur du groupe. On est très implanté dans le Sud, du Languedoc jusqu’à Fréjus et on remonte jusqu’en Savoie et Haute Savoie pour la partie française avec un développement à l’étranger sur la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. Le Groupe a vendu environ 24 500 véhicules sur le marché français l’année dernière et 26 300 si on inclut nos partenaires européens. »

Et plus spécifiquement sur Grenoble ?

« Autolyv est la concession Nissan de Grenoble. Elle est basée à Saint Martin d’Hères pour encore quelques mois. Mais nous allons vivre un événement majeur, car nous sommes en train de construire une toute nouvelle concession qui sera basée à Seyssinet. La priorité du groupe est la qualité de l’accueil de nos clients. Nous ne pouvions plus recevoir dans de bonnes conditions ces derniers sur Saint Martin D’Hères. Ce nouveau point de vente sera aux dernières normes de notre constructeur, plus spacieux et plus pratique. Les travaux avancent bien et nous espérons pouvoir l’inaugurer en milieu d’année 2018. Autolyv comprend également les concessions de Fontaine, Chambéry, Gap et Manosque qui sont également rattachés au siège de Saint Martin d’Hères. »

Nissan a eu une actualité très riche ces derniers mois avec beaucoup de nouveaux véhicules ?

« Nissan est un constructeur très dynamique qui accélère en ce moment ses plans de renouvellement de véhicules. Nous avons lancé avec les joueurs du FCG en 2017 la nouvelle Micra, le nouveau Qashqai et le nouveau X-trail, mais l’événement majeur pour nous en 2018 sera le lancement de la nouvelle Nissan Leaf. C’est la voiture électrique de Nissan ! Elle sera dans nos concessions entre février et mars. Elle proposera une autonomie record, en intégrant beaucoup de nouveautés, notamment un nouveau design de la technologie embarquée, et une vraie avancée technologique qui annonce les prémices de la voiture autonome. »

Pourquoi avoir choisi de vous investir dans le rugby, et le FCG en particulier ?

« Le rugby c’est l’ADN du groupe. On est très proche des acteurs sportifs. On s’est rapproché du Club assez naturellement. Nous avions déjà un partenariat avec l’USAP. Quand nous avons racheté la concession de Grenoble nous avons rencontré les dirigeants du FCG et ça nous a semblé très naturel de venir au soutien, de partager les mêmes valeurs d’union, de force, de combativité. Le partenariat était une évidence. Notre constructeur nous a suivis car il trouvait le partenariat pertinent et c’est pour cela que l’on n’a pas non plus réfléchi pour renouveler ce partenariat. »

Vous venez en effet de prolonger votre partenariat avec le Club de 2 saisons ?

« Oui, tout à fait. On espère bien sûr le retour en Top14, mais on sera toujours là quoi qu’il arrive. Les joueurs du FCG pourront continuer à rouler en Nissan et en Infiniti, la marque premium de chez Nissan. »

Est-ce que vous avez un message à faire passer aux partenaires du Club ?

« Nous sommes bien sûr à la disposition de toutes les sociétés pour leur proposer nos services. J’en profite d’ailleurs pour leur dire que la gamme Nissan ne se réduit pas aux véhicules particuliers. Nous avons aussi des véhicules utilitaires, notamment des utilitaires électriques. Nous avons également la licence Truck. Nous savons faire de l’aménagement et nous avons un stock qui nous permet de répondre à toutes les exigences. Nous avons une activité qui se développe de plus en plus en France sur les pick-up, notamment le Navarra qui était un des premiers pick-up à arriver en France. »